La Clinique de la Vision est ouverte à Paris depuis 15 ans pour une chirurgie réfractive exclusive et de niveau international. Sa renommée a conduit parmi les meilleurs chirurgiens de province à bénéficier de son expérience et de son expertise afin de former un groupement de compétences et de qualité. Des centres authentifiés par le logo CLV s'attachent aux valeurs fondatrices et au respect de la charte commune. C'est une garantie pour les patients et les chirurgiens.

Laser

La Clinique de la Vision La Rochelle  est spécialisée dans l’exercice de la  chirurgie réfractive.

Le Centre possède deux blocs opératoires aux normes de sécurité et de contrôle  sévères.

Le plateau technique chirurgical est couplé au plateau diagnostic préopératoire du centre.

La plateforme technologique est la suivante :

Laser Excimer MEL-80 Zeiss (Reconnaissance irienne, détection de la cyclotorsion, Eyetracker actif) autorisant les traitements standards, aberrométriques ou profil topoguidé ainsi que le profil Laser Blended Vision (LBV) afin d’optimiser la compensation chirurgicale de la presbytie tant chez le myope, l’hypermétrope que l’astigmate.

Laser Femtoseconde VISUMAX Zeiss  permettant la réalisation du capot cornéen en « Tout Laser » du Femto-Lasik et permet d’autre part chez le myope de réaliser un « Tout Femtolaser » sans découpe cornéenne appelé le « SMILE ».

La Technique SMILE autorise une chirurgie sans découpe cornéenne en réalisant une poche intrastromale et extraction d’un lenticule cornéen. Elle évite tout déplacement d’un capot lors d’un frottement par inadvertance. Elle diminuerait le risque d’œil sec après chirurgie et permettrait un meilleur respect architectural cornéen.

 

 

 

Dernière modification le 04/11/2013 - 10:37