- Accueil
- La clinique
- Les chirurgiens
- Défauts vision
- Presbytie
- Lasers
- Lasers
- LASIK
- Nos Lasers et Lasik
- Lasik femtoseconde
- Smile et Relex: Lasik femto
- PKR - Épilasik- Trans PKR
- PKR, SMILE ou LASIK ? Le choix
- Module greffe IEK
- Technolas TENEO 2 et 217 Z 100 P
- Aléas, complications, effets secondaires
- Retraitements réfractifs
- Résultats et suivi
- Références
- (Anglais) Informed consent for Lasik
- (Anglais) Smile
- Implant phaque
- Kératocônes
- Cataracte
- Information santé
- Communication
- Gaz lacrymogènes : risques pour les yeux
- Grossesse et vision
- Greffes de cornée
- Aptitudes conduite
- Aptitudes aux Armées
- La sécheresse oculaire
- Préparation à l'opération
- Urgences post-opératoires
- Brochure de la Clinique
- Le LASIK en BD
- Fiches d'information des Sociétés Savantes
- Glossaire
- Herpès
- Qui sommes-nous ?
- Lisez la la revue annuelle
- Tarifs Paris
- Financement
- Votre avis
- Comment choisir une mutuelle
- Durée de validité d'une ordonnance de lunettes ou de lentilles de contact
Laser TENEO 2 et TECHNOLAS 217 Z 100 ACE P
Le laser Technolas ( Bausch & Lomb) est l'un des plus grands et anciens fabricants de lasers ophtalmologiques. Désormais la huitième génération de développement technologique est disponible. Le laser 317 nommé TENEO est doté d'un suiveur (eye tracker) oculaire en mesure de contrôler toute la cornée et d'un asservissement en 3 dimensions + rotation soit un 4D réel, il complète le 217 P star de la série des années 2000. La clinique de la vision possède depuis octobre 2017 du TENEO 2 le plus moderne des lasers excimers au monde
Le laser possède des outils d'identifications biométriques de l'œil et de superposition de données optiques et géométriques. Ainsi le traitement délivré est-il asservi en permanence pour une restitution exacte. C'est une chirurgie numérique.
Installé depuis plus d’un an sur le Teneo M², le dernier logiciel 1.27.2 intègre des modifications importantes de l’algorithme de traitement, (nouvelle distribution des spots et réduction des zones de transition) qui ont nettement changés les performances de traitement (consommation tissulaire, rapidité de traitement & stabilité), et ce, même dans le cas de fortes amétropies. .
Le laser TECHNOLAS 217P intègre la reconnaissance irienne, la compensation de la cyclotorsion, une tête laser 2 fois plus rapide que la génération précédente et un système évolué qui propose au chirurgien des traitements différents. La photoablation au laser excimer est plus précise avec les cartes personnalisées Zyoptix et Tissue saving. Grâce à son EyeTracker, ce système de correction des troubles de la vision est le plus sûr au monde.
Le TENEO 2 est 5 fois plus rapide et possède un up-grading de toutes les fonctions qui en font le laser le plus perfectionné du monde.
TENEO = Puissance + Sécurité + Rapidité + Précision
VIDEO TENEO
.jpg)
Laser 217 P
.jpg)
Laser 317 Teneo 2
Mode de traitement asphérique. Le 217 P possède un profil d'ablation adapté à l'asphéricité cornéenne réelle du patient mesurée par l'Orbscan. Le but est de respecter ce que la nature a fait en induisant le moins possible d'aberration de sphéricité.
Points forts :
• Durée de vie et stabilité fonctionnelle accrues,
• 100 impulsions/sec versus 50 -> temps de traitement / 2,
- Le 317 est à 500 impulsions,
• Flying spot à distribution fractale,
• Compensation de la fluence entre le mode Zyoptix et Planoscan Microscope Zeiss Opmi Pico,
• 5 rapports de grossissements,
• Compensation des erreurs chromatiques des lentilles Lumière Blanche LED,
• Augmentation de la luminosité et du contraste,
• Positionnement amélioré : latéral et axial,
• Active Pupil Shift pour centrer sur pupille décentrée.
La distance entre la sortie de l'excimer et l'œil du patient est la plus grande possible, soit 21 cm, permettant une grande facilité des gestes et une bonne surveillance de la posture de la tête du patient.
Connectivité
La station diagnostique du laser Excimer TECHNOLASR utilise la technologie WiFi pour communiquer avec le laser. Ainsi, toutes les données du traitement sont calculées en amont.
Reconnaissance irienne
Identification rapide et sécurisée de l'œil du patient. Suivi des mouvements oculaires pendant la procédure.
Compensation automatique du décalage pupillaire
La reconnaissance irienne permet des compensations automatiques à partir des relevés faits lors de l’examen en préalable en position assise. En effet, le laser excimer est réalisé en position allongée et un décalage de quelques degrés est possible.
Suiveur oculaire avancé (Advanced Control Eyetracking ACETM)
La carte Zy-id permet la création d’une carte digitale de l’Iris, individuelle à chaque patient et l’identification automatique du patient assurant le traitement du bon œil. Le faisceau laser est piloté par ce système de poursuite oculaire appelé "Eyetracker" 4D capable de déplacer le faisceau laser à une vitesse de 100 déplacements à la seconde. Ainsi tous les tirs laser atteignent leur cible en suivant les saccades oculaires tant que le patient fixe bien une diode lumineuse rouge. Dans le cas d'une perte de fixation de cette diode par le patient une sécurité s'active et stoppe les tirs laser. Ils ne reprendront que lorsque le patient fixera à nouveaux la diode. Ce système constitue un vrai feedback actif gage de sécurité.
Traitement asphérique
Donne d'excellents résultats en niveau d'éclairage réduit
Traitement personnalisé
Améliore la conduite nocturne et corrige les aberrations préopératoire. Le profil d'ablation est calculé sur base des mesures aberrométriques qui sont uniques à chaque œil. Le TECHNOLAS 217P fournit le traitement abérrométrique le plus abouti actuellement.
Traitement personnalisé avancé
Combine le traitement personnalisé et le traitement asphérique. C'est le seul algorithme qui corrige les aberrations d'ordre inférieur et supérieur sans induire d'aberration sphérique.
Traitement de la presbytie par le Supracor
Appliqué aux hypermétropes, myopes et emmétropes ainsi qu'aux yeux ayant déjà été traités précédemment pas LASIK.
Traitement d'épargne tissulaire
S'applique aux cornées fines.
Dernière modification le 26/10/2018 - 06:10