La Clinique de la Vision est ouverte à Paris depuis 15 ans pour une chirurgie réfractive exclusive et de niveau international. Sa renommée a conduit parmi les meilleurs chirurgiens de province à bénéficier de son expérience et de son expertise afin de former un groupement de compétences et de qualité. Des centres authentifiés par le logo CLV s'attachent aux valeurs fondatrices et au respect de la charte commune. C'est une garantie pour les patients et les chirurgiens.

Presbytie et myopie

LE MYOPE DEVIENT PRESBYTE COMME TOUT LE MONDE

 

La myopie ne protège pas de la presbytie mais atténue la gêne les premières années.

Mais pour voir de près le myope peut enlever ses corrections optiques de loin pour voir sans lunettes de près. Du moins si la myopie est moyenne sinon cela ne sera pas suffisant ou au contraire à la source d'un trop grand effort de convergence.

En pratique courante les myopes portent des verres progressifs ou des lentilles de contact multifocales voir des verres de près sur des lentilles correctrices seulement au loin.

La chirurgie réfractive au Lasik en supprimant le défaut visuel de loin aide considérablement les myopes en les libérant d'une correction permanente et en permettant avec de simples verres de près de compenser la presbytie.

Si un œil est laissé après laser un peu myope il permettra pendant quelques années de « tricher » en réglant un œil au loin et un au près (monovision). Sinon à un âge plus avancé (> 55 ans) l'implant multifocal est une réponse précise pour rendre une vision de près sans correction.

 

 

 

Dernière modification le 20/09/2013 - 05:43