- Accueil
- La clinique
- Les chirurgiens
- Défauts vision
- Presbytie
- Lasers
- Lasers
- LASIK
- Nos Lasers et Lasik
- Lasik femtoseconde
- Smile et Relex: Lasik femto
- PKR - Épilasik- Trans PKR
- PKR, SMILE ou LASIK ? Le choix
- Module greffe IEK
- Technolas TENEO 2 et 217 Z 100 P
- Aléas, complications, effets secondaires
- Retraitements réfractifs
- Résultats et suivi
- Références
- (Anglais) Informed consent for Lasik
- (Anglais) Smile
- Implant phaque
- Kératocônes
- Cataracte
- Information santé
- Communication
- Gaz lacrymogènes : risques pour les yeux
- Grossesse et vision
- Greffes de cornée
- Aptitudes conduite
- Aptitudes aux Armées
- La sécheresse oculaire
- Préparation à l'opération
- Urgences post-opératoires
- Brochure de la Clinique
- Le LASIK en BD
- Fiches d'information des Sociétés Savantes
- Glossaire
- Herpès
- Qui sommes-nous ?
- Lisez la la revue annuelle
- Tarifs Paris
- Financement
- Votre avis
- Comment choisir une mutuelle
- Durée de validité d'une ordonnance de lunettes ou de lentilles de contact
Puis-je être opéré de mon défaut visuel ?
L’opération réfractive ne peut être réalisée que sur des yeux sains, c’est pourquoi il y a toujours un examen médical ophtalmologique par un médecin spécialiste.
ATTENTION ne vous contentez pas de l'avis d'un orthoptiste ou d'optométriste trop souvent donné lors d'une consultation dite gratuite.
Le cadre d’opérabilité
Je suis myope car ma prescription comporte le signe – dans le chiffre de puissance : un Lasik convient schématiquement jusqu’a -10 dioptries, la PKR jusqu’à -7 dioptries environ.
- Je suis hypermétrope car ma prescription comporte le signe + ou pas de signe devant le chiffre de puissance : un Lasik convient schématiquement jusqu’à +5 dioptries, la PKR jusqu’à +3 à 4 dioptries environ.
- Je suis astigmate car ma prescription comporte deux mesures en plus des précédentes donnant une puissance en – ou en + associée à un axe en°: le traitement Lasik peut aller jusqu’ à une valeur de 5 dioptries.
- Je suis presbyte car ma prescription comporte une addition pour le près, elle est toujours positive et jamais supérieure à 3 : un Presbylasik est parfait si je suis hypermétrope ou sans correction de loin, une monovision est pertinente si je suis myope. Si j’ai plus de 55 – 60 ans on peut aussi opter pour un remplacement du cristallin par une lentille intra oculaire multifocale le plus souvent.
- Je suis très myope ou très hypermétrope ou très astigmate et je ne peux avoir de laser car ma cornée est fine ou irrégulière ou je suis au-delà des chiffres butoirs : une lentille intra oculaire phaque est la bonne réponse si les tests l’autorisent.
- Attention : TOUTES LES OPÉRATIONS DEMANDENT DES TESTS BIOMÉTRIQUES ET BIOMORPHOLOGIQUES, la correction visuelle ne suffit pas pour conclure à une indication.
Si vous le souhaitez envoyez votre ordonnance de verres de lunettes ou de lentilles à cette adresse mail nous vous répondrons par un conseil si celui-ci ne figure pas dans les données du site : contact@cliniquevision.com
Vous pouvez vérifier les tarifs en cliquant ici: http://www.cliniquedelavision.com/financement
Dernière modification le 15/07/2018 - 06:58