La Clinique de la Vision est ouverte à Paris depuis 15 ans pour une chirurgie réfractive exclusive et de niveau international. Sa renommée a conduit parmi les meilleurs chirurgiens de province à bénéficier de son expérience et de son expertise afin de former un groupement de compétences et de qualité. Des centres authentifiés par le logo CLV s'attachent aux valeurs fondatrices et au respect de la charte commune. C'est une garantie pour les patients et les chirurgiens.

Puis-je être opéré de mon défaut visuel ?

L’opération réfractive ne peut être réalisée que sur des yeux sains, c’est pourquoi il y a toujours un examen médical ophtalmologique par un médecin spécialiste.

ATTENTION ne vous contentez pas de l'avis d'un orthoptiste ou d'optométriste trop souvent donné lors d'une consultation dite gratuite;

 

Le cadre d’opérabilité

 

Je suis myope car ma prescription comporte le signe – dans le chiffre de puissance : Un Lasik convient schématiquement jusqu’a  -10 dioptries, la PKR jusqu’à  -6 dioptries environ.

 

  • Je suis hypermétrope car ma prescription comporte le signe + ou pas de signe devant le chiffre de puissance : Un Lasik convient schématiquement jusqu’à +5 dioptries, la PKR jusqu’à  +3 à 4 dioptries environ.
  •  
  • Je suis astigmate car ma prescription comporte deux mesures en plus des précédentes donnant une puissance en – ou en + associée à un axe en ° : le traitement Lasik peut aller jusqu’ à une valeur de 5 dioptries.
  •  
  • Je suis presbyte car ma prescription comporte une addition pour le près, elle est toujours positive et jamais supérieure à 3 : un Presbylasik est parfait si je suis hypermétrope ou sans correction de loin, une monovision est pertinente si je suis myope. Si j’ai plus de 55 – 60 ans on peut aussi opter pour un remplacement du cristallin par une lentille intra oculaire multifocale le plus souvent.
  •  
  • Je suis très myope ou très hypermétrope ou très astigmate et je ne peux avoir de laser car ma cornée est fine ou irrégulière ou je suis au-delà des chiffres butoirs : une lentille intra oculaire phaque est la bonne réponse si les tests l’autorisent.
  •  
  • Attention: TOUTES LES OPERATIONS DEMANDENT DES TESTS BIOMETRIQUES ET BIOMORPHOLOGIQUES, la correction visuelle ne suffit pas pour conclure à une indication.

 

Si vous le souhaitez envoyez votre ordonnance de verres de lunettes ou de lentilles à cette adresse mail nous vous répondrons par un conseil si celui ci ne figure pas dans les données du site :  contact@cliniquevision.com

 

Vous pouvez vérifier les tarifs en cliquant ici: http://www.cliniquedelavision.com/financement

 

 

 

Dernière modification le 20/04/2013 - 05:17