La Clinique de la Vision est ouverte à Paris depuis 15 ans pour une chirurgie réfractive exclusive et de niveau international. Sa renommée a conduit parmi les meilleurs chirurgiens de province à bénéficier de son expérience et de son expertise afin de former un groupement de compétences et de qualité. Des centres authentifiés par le logo CLV s'attachent aux valeurs fondatrices et au respect de la charte commune. C'est une garantie pour les patients et les chirurgiens.

Qu'est-ce que la presbytie ?

Si vous portez des verres à double foyer, des verres de près ou des verres progressifs vous êtes presbyte. La chirurgie peut vous aider dans un grand nombre de cas.

La presbytie correspond à la déficience de l'accommodation qui est l'ajustement naturel, entre la vision de loin et la vision de près, permis par les muscles intraoculaires agissant sur le cristallin.

La presbytie se manifeste à partir de 40 ans environ. Il devient nécessaire d'éloigner le texte à lire, puis la vision des détails (lecture des petits caractères) devient impossible sans une correction adaptée. Elle augmente en 15 ans pour aboutir à une valeur d'environ 3 dioptries.

La presbytie évolue par paliers tous les 5 ans environ, jusqu’à stabilisation vers 65 ans. La presbytie se mesure en dioptries :
+0,50 dioptrie à 45 ans,
+1,50 dioptrie à 50 ans,
+2 dioptries à 55 ans,
+2,50 dioptries à 60 ans,
+3 dioptries après 65 ans.

En pays avancé, l'espérance de vie est devenue telle que plus de la moitié de l'existence se fera avec la presbytie.

La correction de la presbytie dépend en partie de l'acuité visuelle de loin et des capacités associatives des deux yeux (en dehors de toute pathologie).

  

 

 

 

 

Dernière modification le 08/01/2014 - 13:42