La Clinique de la Vision est ouverte à Paris depuis 15 ans pour une chirurgie réfractive exclusive et de niveau international. Sa renommée a conduit parmi les meilleurs chirurgiens de province à bénéficier de son expérience et de son expertise afin de former un groupement de compétences et de qualité. Des centres authentifiés par le logo CLV s'attachent aux valeurs fondatrices et au respect de la charte commune. C'est une garantie pour les patients et les chirurgiens.

Travail sur écran

Le travail sur écran est possible dès le lendemain de l'opération Lasik, mais en suivant ces conseils :

 

1 / Faites un examen de vue au moins tous les deux ans
Après plusieurs heures devant l'écran, le moindre défaut visuel mal corrigé peut provoquer une gêne. Consultez régulièrement votre ophtalmologiste, faites corriger votre vue, entreprenez une rééducation orthoptique si prescrite.

 
2 / Soignez l'éclairage
Une lumière trop vive est une source de gêne. La lumière ambiante ne doit pas être excessive. Le niveau de lumière idéal est moindre que celui exigé pour un travail d'écriture ou de bureau. Filtrer la lumière extérieure (rideau, stores). Éloigner l'écran des fenêtres.
 
3 / Éliminez les reflets
La réverbération sur le bureau, le sol, les murs, et les reflets sur l'écran même, altèrent le contraste visuel. Essayez d'éliminer les sources de lumière à l'origine de ces reflets. Un écran antireflet ne sert pas à grand-chose.
 
4 / Réglez votre écran
Les appareils modernes sont très bien résolus, il suffit de se placer bien en face et de régler les paramètres. La taille des caractères, la police et la couleur sont autant de facteurs : afficher au moins en 10 et foncé sur clair.
 
5 / Clignez des yeux
Des études montrent que nous clignons 5 fois moins des yeux devant l'écran. Conséquence : le film de larme qui couvre et lubrifie la cornée s'évapore sans se renouveler. D'où l'apparition d'une sensation de « brûlures des yeux » ou d'« œil rouge » après plusieurs heures devant l'écran. Faites des pauses régulières et pensez à cligner des yeux. En cas de sensibilité extrême, demander un test de larmes à votre ophtalmologiste.
 

6 / Faites des pauses
Les muscles de vos yeux et de votre corps ont besoin de se détendre. Faites des pauses régulières. Profitez-en pour vous lever, marcher, respirer par le ventre et regarder des objets éloignés. Bougez et détendez vos épaules, bras, jambes, votre cou et votre dos.

7 / Aménagez votre poste de travail
Si vous regardez alternativement écran et documents écrits, placez les documents sur un pupitre installé à côté de l'écran. Utilisez une lampe qui éclaire les documents sans éclairer ni l'écran ni vos yeux. Réglez correctement la hauteur et l'inclinaison de votre écran et de votre chaise. La position de l'écran ne doit pas contraindre vos yeux à regarder « vers le haut ».

 

 

 

Dernière modification le 08/01/2014 - 13:26