Quelles sont les suites opératoires après l'intervention par laser excimer ?

Un examen aura lieu les premiers jours après l'intervention. Des gouttes antibiotique, anti-inflammatoire et des larmes artificielles seront instillées pendant quelques jours après le traitement.

Dans les heures qui suivent, vous pourrez ressentir un picotement avec sensation de grain de sable, majorée par le clignement des paupières. L'œil pourra être légèrement rouge et larmoyant. Cependant cette sensation s'atténuera dans les 24/48 heures qui suivent. Vous pourrez observer certains effets secondaires pendant les jours qui suivent l'intervention à savoir une sensation de sécheresse oculaire, un picotement lorsque vous frotterez vos paupières, des halos nocturnes (anneaux) flous autour des sources lumineuses, phares etc ...) voire un léger dédoublement.
Ces effets secondaires tendent à disparaître dans les jours suivants et pour certains d'entre eux dans les semaines qui suivent l'intervention.
Il est conseillé de demander un accompagnant pour le départ.

Dernière modification le 30/05/2013 - 15:05