La Clinique de la Vision est ouverte à Paris depuis 15 ans pour une chirurgie réfractive exclusive et de niveau international. Sa renommée a conduit parmi les meilleurs chirurgiens de province à bénéficier de son expérience et de son expertise afin de former un groupement de compétences et de qualité. Des centres authentifiés par le logo CLV s'attachent aux valeurs fondatrices et au respect de la charte commune. C'est une garantie pour les patients et les chirurgiens.

Quelles complications peuvent survenir pendant ou après une intervention par laser excimer ?

Soulignons que toutes les complications sont exceptionnelles, mais malheureusement toujours possibles.

- l'infection : tout geste chirurgical peut favoriser une infection dans les suites. En effet, quelques soient les précautions chirurgicales prises au niveau de l'aseptie, il faut savoir que les germes parfois très virulents font partie de notre environnement immédiat. Cependant, les antibiotiques à notre disposition sont efficaces et l'intervention excimer est une chirurgie oculaire externe, sans pénétration dans l'œil à proprement parlé.

Aussi si une infection se produisait, elle serait superficielle et le plus souvent contrôlable par antibiothérapie. Cependant, il est recommandé d'être extrêmement vigilant dans les premiers jours qui suivent l'intervention. Il est bien entendu, recommandé d'éviter toutes activités majorant le risque d'infection telle que natation en piscine, la moto, l'équitation etc pendant 5-6 jours après l'intervention.

- panne de l'appareil : malheureusement comme tout matériel mécanique, le laser est susceptible de tomber en panne. Dans ce cas, il faut savoir que même si l'appareil tombait en panne pendant l'intervention, cette dernière pourrait être complétée et terminée dans les jours qui suivent la première intervention et ce dans les mêmes conditions de sécurité et avec les mêmes chances d'excellent résultat.

- ce qui est le plus fréquent ce sont les cicatrisations non conformes : par excès, insuffisance ou irrégularité.

 

 

 

Dernière modification le 30/05/2013 - 14:54