La Clinique de la Vision est ouverte à Paris depuis 15 ans pour une chirurgie réfractive exclusive et de niveau international. Sa renommée a conduit parmi les meilleurs chirurgiens de province à bénéficier de son expérience et de son expertise afin de former un groupement de compétences et de qualité. Des centres authentifiés par le logo CLV s'attachent aux valeurs fondatrices et au respect de la charte commune. C'est une garantie pour les patients et les chirurgiens.

Peut-on opérer de la myopie un œil pour le régler dans la vision de loin et l'autre œil pour le régler en vision de près ?

Cela est tout à fait possible à condition d'accepter qu'il y ait un décalage entre les deux yeux c'est-à-dire que le patient ainsi opéré verra de loin avec un œil et de près avec l'autre œil sans correction. On pourra toujours ajouter bien sûr une correction, c'est-à-dire des verres de lunettes permettant de voir des deux yeux de loin et de près.
Cette intervention dite à bascule (un œil pour la vision de près, un œil pour la vision de loin) a pour avantage de permettre au patient presbyte de ne plus porter de lunettes dans la vie courante mais a l'inconvénient de supprimer la vision binoculaire utile pour la vision des distances.
Aussi dans ces cas, il faudra bien insister sur le fait que le patient devra porter des lunettes pour conduire en toute sécurité.

 

 

 

Dernière modification le 30/05/2013 - 14:46