La Clinique de la Vision est ouverte à Paris depuis 15 ans pour une chirurgie réfractive exclusive et de niveau international. Sa renommée a conduit parmi les meilleurs chirurgiens de province à bénéficier de son expérience et de son expertise afin de former un groupement de compétences et de qualité. Des centres authentifiés par le logo CLV s'attachent aux valeurs fondatrices et au respect de la charte commune. C'est une garantie pour les patients et les chirurgiens.

Le laser excimer peut-il permettre de mieux voir qu'avec les lunettes ?

Cela est souvent le cas, car du fait de l'épaisseur des verres correcteurs, des aberrations optiques sont engendrées par les lunettes, notamment lorsque l'on regarde à travers les parties latérales des verres.
De plus, les verres épais réduisent le champ visuel qui ne se produit plus après la chirurgie de la myopie.
Cependant, il faut insister sur le fait que le patient dont l'acuité visuelle corrigée ne peut atteindre 10/10e a peu de chance de voir 10/10e après l'intervention.

En effet, dans l'acuité visuelle intervient non seulement le degré de myopie, mais également la qualité de l'œil dans son ensemble : cornée, cristallin et surtout rétine qui est souvent moins performante chez le myope que le non myope.

 

 

 

Dernière modification le 30/05/2013 - 14:40